L’une des clés de la réussite qui m’a été rappelée lors de ma récente participation à un networking B2B à Douala il y a quelques jours est qu’ « 𝐢𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐯𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐡𝐚𝐮𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐭𝐫𝐞 ».
La plupart des gens se contentent très souvent d’être minimalistes dans leur vie et dans leurs projets. La conséquence est qu’elles se contentent de peu de choses dans tout ce qu’elles initient:
– elles cherchent du travail pour avoir de quoi manger et non pour se réaliser pour la vie,
– elles managent et dirigent pour maintenir les parts du marché au lieu de faire exploser les comptes de l’entreprise en dépassant toutes les prévisions,
– elles entreprennent pour être en sécurité, payer les factures et non pour réaliser une vision ou une œuvre qui leur survivra…
En réalité, être moyen nous maintient dans la mêlée, dans le regret, dans les frustrations. Cela nous laisse toujours un goût d’inachevé, l’impression de fonctionner en sous-regime.
La leçon tirée de ces partages est la suivante: laissez-vous croître, laissez votre potentiel se révéler pleinement, et, surtout, VISER HAUT. Faites les choses à la hauteur de votre imagination, 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞𝐳 𝐚𝐮 𝐝𝐞𝐥𝐚̀ 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐬 𝐜𝐚𝐩𝐚𝐜𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐬 𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬, 𝐜𝐚𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞́𝐣𝐚̀ 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞́𝐞 𝐧’𝐢𝐦𝐩𝐮𝐥𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞.
Alors, dans quel challenge actuel allez-vous appliquer cette clé de croissance ?
Avec gratitude,
Joseph-Alain Batouan 🎯